Découverte de la Forêt Noire en randonnée
contact@lastubedemarinette.com
+(33) 6 80 58 47 52
Gîte / Guesthouse 5 *****

Découverte de la Forêt Noire en randonnée

Envie de partir à la découverte de la Forêt-Noire en Randonnée ?

Aux portes du Rhin, se trouve la Forêt Noire, une association de verdure et d’arbres centenaires. Ce vaste espace se savoure comme on le ferait un fruit mûr. Située entre la France et l’Allemagne, elle est considérée comme la jumelle de la forêt des Vosges. L’évocation de ce lieu fait penser aux légendes à travers les Walkyries. Pour profiter des découvertes uniques de cet endroit de rêves, allez à la découverte de la Forêt Noire à travers des excursions uniques.

Une multitude de sentiers de randonnée

Pour la découvrir, de grands sentiers de randonnées sont ouverts au public pour admirer la forêt sous tous ces angles. Les plus populaires de ces sentiers sont : le Westweg localisé à l’ouest, le Ostweg qui ouvre sur l’est et le Mittelweg, qui dévoile les beautés présentes au centre de la Forêt Noire.

La Forêt Noire donne accès à 16 parcours de promenades. Le plus récent de tous a été inauguré en 2008, il s’agit du Schluchtensteig. Il passe par sept canyons et les gorges au sud de la Forêt Noire et offre une agréable vue panoramique sur la toute la Forêt Noire

La Forêt Noire est un lieu qui appelle à la détente, et un esprit zen grâce des espaces exceptionnels venus des temps anciens. Vous pourrez ainsi vous reposer seul ou en groupe et réveillez votre instinct naturel.

Une exploration culturelle

Vous devez surement vous demander pourquoi on la qualifie de Forêt Noire. En quoi est-elle exceptionnelle ? D’où viennent les canyons qui la serpentent ? Découvrir la forêt ce n’est pas seulement fouler des sentiers centenaires et appréciez des arbres qui ont connu tout un pan de l’histoire européenne et mondiale.

Des offres de randonnée dans la Forêt Noire dévoilent son histoire et tous les changements qu’elle a vécus par le passé. Ces randonnées thématiques permettront aux petits comme aux grands de s’amuser. Le Westweg par exemple existe depuis plus de 100 ans. Il servit en 1900 pour la première fois et il s’agit du sentier le plus aimé d’Allemagne.

Ce sentier permet d’accéder au plus haut sommet du pays tel que le Feldberg, qui culmine à 1493 mètres. Ce parcours mène à Bâle, une ville de la région baptisée triangle des trois pays, au confluent entre la France, la Suisse et l´Allemagne.

Une randonnée totalement décontractée

Avec un réseau de sentiers parmi les plus denses d’Europe, la forêt noire immerge le randonneur dans un monde de sommets et de vallées. Les huit sentiers transversaux de la Forêt Noire donnent l’occasion de pénétrer au cœur de la forêt. Si vous voulez profiter de la nature de manière limitée, il est possible de choisir des randonnées avec des itinéraires précis au kilométrage restreint.


Published on: 15 avril 2018  -  Filed under: En Forêt Noire


No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.