L'ange gardien de la stube de marinette
contact@lastubedemarinette.com
+(33) 6 80 58 47 52
Convivialité, Authenticité, Partage

Sauvetage de nos anges gardiens

Même un ange peut chuter ! L’ange gardien de La Stube de Marinette s’est brisé lors d’une chute malencontreuse. Les dégâts étaient tels que nous craignions qu’il ne puisse être restauré. L’aile droite était brisée en deux et plusieurs morceaux de plâtre étaient pulvérisés. Par chance, le visage n’a pas été atteint et a gardé toute sa beauté.

Nous avons fait appel à une artiste de talent, Anne Brosse de l’Atelier de la Rue Créative de Strasbourg pour le restaurer. Elle a relevé le défi et avec beaucoup de patience et de doigté elle a petit à petit restauré entièrement notre ange tout en cachant habillement ses blessures. Nous remercions vivement Anne pour cette très belle réussite.

Cet ange et ses deux angelots ont été crées par une artiste de Gattières, Doris Mandrile, amie de ma mère. De longues années, j’ai pu les admirer dans le salon de mes parents lors de nos vacances. J’ai eu beaucoup de peine en les voyant dans l’état où ils étaient et je craignais qu’ils soient irréparables. Quel bonheur de pouvoir à nouveau les accrocher au mur de notre Stube !

Tout est bien qui finit bien !


Published on: 18 février 2018  -  Filed under: Le Coin de la Déco