Parcs Animaliers en Alsace
contact@lastubedemarinette.com
+(33) 6 80 58 47 52
Gîte / Guesthouse 5 *****

Parcs animaliers en Alsace

La visite des parcs animaliers est une activité idéale à pratiquer en famille et en Alsace vous aurez l’embarras du choix ! Entre Cigoland, la Montage des singes et la Volerie des Aigles votre coeur balance ? Visitez les tous, ils sont tous situés à Kintzheim, au pied du massif du château du Haut-Koenigsbourg !

 

Parcs Animaliers en Alsace

Visite de Cigoland en famille

Les cliquettements de la cigogne blanche représentent la particularité de Cigoland. C’est à la fois un parc animalier et un parc d’attractions ludique et pédagogique, où vous pourrez passer des moments agréables en famille. Il est adapté à tous les âges et offre aux enfants la possibilité de découvrir et d’admirer plus de 25 espèces animales (lamas, oies, cygnes, daims, paons, poneys, etc.), sans oublier la cigogne blanche, l’animal vedette du parc. En plus de la découverte des animaux, les enfants pourront s’amuser avec le train de la mine, les bateaux tamponneurs ou encore le sentier sensoriel « pieds nus ». La présence d’un spectacle de cirque qui dure environ une heure va ravir tous les membres de la famille. Il y a d’autres activités de découverte, comme  assister à des spectacles :  « les mondes extrêmes », « à la recherche du plan perdu », etc.

Parcs Animaliers en Alsace

Crédit photo Cigoland

La montagne des singes

La période idéale pour découvrir ce parc est le printemps ou le début de l’été car c’est le moment où les bébés singes voient le jour au sommet des arbres du parc. Succès garantie auprès de vos enfants ! La Montagne des singes compte plus de 200 macaques de Barbarie qui est une espèce en danger. L’objectif de ce parc est de permettre aux scientifiques de les observer et de les réintroduire dans leur habitat naturel en Afrique du Nord. Une visite en famille à la Montagne des singes sera un moment inoubliable et fort en émotions ! Les macaques ne sont pas farouches et ne manqueront pas de venir à votre rencontre… mais attention, ce sont de vrais chapardeurs !

Parcs Animaliers en Alsace

Crédit photo la montagne des singes

Visite familiale à la Volerie des Aigles à Kintzheim

Située dans les ruines du château de Kintzheim, la volerie des aigles est un merveilleux parc qui vaut le détour. Vous pourrez y observer  plusieurs espèces d’oiseaux comme les rapaces, les faucons ou les chouettes. Les spectacles avec les oiseaux de proie en plein vol vous raviront ! Vous pourrez observer les différentes espèces et apprendre leurs habitudes et leur mode de vie. Il est possible de les caresser, d’en porter ou encore de faire des photos avec eux. Une visite à la volerie des aigles dure environ 1 h 30 et il est possible de s’y restaurer.

Parcs Animaliers en Alsace

Crédit photo la volerie des aigles

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour tenter l’aventure ! N’hésitez pas à nous faire un retour de votre propre expérience !


Published on: 29 avril 2018  -  Filed under: En Alsace, En Famille


No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.