Avenir de la stube de Marinette
Nos projets
La Stube de Marinette est une vieille dame née en 1793 qu’il faut constamment bichonner. Cette maison a longtemps été louée à l'année à deux familles ; à chaque étage il y a une cuisine, ce qui n'a plus de sens aujourd'hui. Cet espace devenu inutile nous offre une superbe opportunité d'améliorer l'agencement des chambres au 1er étage !
De début octobre à mi-novembre 2018, nous fermerons la Stube pour réaliser les travaux suivants :
* Chambre Kougelhopf : une ouverture dans la cloison entre cette chambre et la cuisine attenante sera faite pour passer directement dans la salle d'eau dédiée à cette chambre. Nous y installerons une douche à l'italienne, un plan vasque, du mobilier et des WC suspendus. Décoration cocooning garantie !
* Chambre Quetsches : cette chambre a été entièrement rénovée fin 2017. Par contre, sa salle d'eau attenante sera agrandie et entièrement repensée. Derrière cette salle d'eau, il y a un débarras qui ne sert à rien. Nous abattrons la cloison entre les 2 pièces, créant un espace aussi grand que la salle d'eau du rez-de-chaussée. Nous y installerons une douche à l'italienne, un nouveau plan vasque, du mobilier et des WC suspendus.
Nous rafraîchirons également la peinture des murs et des plafonds de l'ensemble du 1er étage, ainsi que la cage d'escalier. Nous nous préparons activement à ces travaux : notre fille Timea, qui suit des études d'architecture intérieure et de design, nous prépare des planches tendances et des plans pour chaque espace afin de les rendre le plus fonctionnel possible pour répondre aux besoins de nos clients.
Nos hôtes sont RAVIS ! Ils adorent le côté esthétique mais surtout l'espace qu'ils ont à leur disposition !
Mais les travaux ont pris du retard et nous n'avons pas eu le temps de finaliser la déco de l'entrée, de l'espace détente au 1er, et de la chambre Kougelhopf. La Stube sera a nouveau fermée en janvier 2019 pour réaliser tous ces travaux... Suite au prochain épisode !